ven. 20 mai
|la guinguette du Noktambül, 19h gratuit
Happy Pocket Brass
Benoît Gaudiche // trompette, Matthieu Letournel // soubassophone, Stéphane Stanger // batterie
Heure et lieu
20 mai 2022, 19:00
la guinguette du Noktambül, 19h gratuit, 264 Av. Général George S. Patton, 35700 Rennes, France
À propos de l'événement
Le brass band qui tient dans la poche grâce la souplesse du trio. Du brass band il ne gardent que l'essence: un soubassophone , une batterie, une trompette, du trio ils exploitent la liberté et l’agilité. La connivence des trois compères les emmène jouer avec gourmandise et légèreté un « Happy Jazz » qui fait fi des factices frontières entre jazz et musique populaire...
Benoit Gaudiche : Trompette
Matthieu Letournel : Sousaphone
Stéphane Stanger : Batterie
Une formule magique
Abracadabra, Bibbiti Bobbiti Bou, une formule magique est souvent une composition sonore originale, qui produit un effet inhabituel: les portes s’ouvrent, les objets prennent vie, les personnes se transforment. En créant Happy Pocket Brass, nous avons par sérendipité créé une formule encore inouïe dont nous ne mesurions pas la puissance. Le format réduit du groupe permet aux forces d’évocations des lignes mélodiques, au pouvoir de transe des tambours et aux vibrations incantatoires des basses de converser joyeusement par le médium de thèmes connus, souvent des chansons pop, transformés par un souffle qui prend source à la Nouvelle Orléans et qui emporte avec lui une volée de hashtags, #jazz #soul #groove #funk #pop #neworleans #secondline…
Une formule magique a souvent des effets inattendus. A peine prononcée, la formule Happy Pocket Brass se retrouve convoquée pour des rendez-vous Jazz Aux Écluses, Jazz à l’Ouest (Rennes, 35), Les Hivernales du Jazz (Ploeren, 56), Jazz en Place(Lanvallay, 22) …
Crédit photo: ©Nico M Photographe
Seconde soirée des festivités à l'occasion de l'inauguration de la guinguette du Noktambül.
Entrée libre et gratuite.
Concert de Happy Pocket Brass dès 19h à la guinguette du Noktambül
puis #NoktaJamm suite au Noktambül avec des invitées surprises.