top of page

jeu. 08 févr.

|

20h30, prix libre

DALVA / Tibo Clément - plateau chanson française, folk pop new-wave

Tibo Clément // guitare, chant Gilles Rivière // contrebasse DALVA Johan Tess // guitare, chant Erwan Karren // guitare Thomas Chalindar // batterie

Ouverture prochaine des inscriptions
Voir autres événements
DALVA / Tibo Clément - plateau chanson française, folk pop new-wave
DALVA / Tibo Clément - plateau chanson française, folk pop new-wave

Heure et lieu

08 févr. 2024, 20:30

20h30, prix libre, 264 Av. Général George S. Patton, 35700 Rennes, France

À propos de l'événement

DALVA et Tibo Clément partageront la scène du NOKTAMBÜL. 

Prix libre

DALVA

METAMORE

Après son cursus de violon, Johan TESS alias DALVA explore de nombreux territoires musicaux et collabore à divers projets artistiques comme guitariste, violoniste ou arrangeur.

Minot, il a été bercé dans l’esthétique pop-rock, magnéto branché sur les ondes FM, immortalisant DEPÊCHE MODE, CURE ou TALK TALK sur une bande-son de la fin des années 80. DALVA a ensuite développé son goût pour le rock en usant les disques de PJ HARVEY, Jeff BUCKLEY, Led ZEPPELIN… Guitariste particulièrement inventif, il a patiné son propre jeu en écoutant également les albums de Neil YOUNG, la folk de FINK et celle de Ben HOWARD, pour ne citer qu’eux.

Côté textes, l’école abstraite et non-réaliste est un courant dans lequel DALVA se laisse aspirer, les textes de Jean FAUQUE et de Boris BERGMAN pour BASHUNG, la plume de MURAT et le chroniqueur Alexandre VARLET le font voyager et lui donnent envie d’écrire. S’ensuivent deux premiers albums

Après deux albums remarqués en 2018 et 2021 (lauréat du concours KR Découvertes, sélection ROCK’N’FOLK...) le 3ème album de DALVA, ‘Les grandes houles’ est sorti le 29 septembre 2023.

Dans cet album, DALVA imprégne le champ de la pop-song de sa touche singulière.

Yann ARNAUD a réalisé le disque (après avoir réalisé ‘Le monde réel’, le dernier album de DOMINIQUE A), en adepte de coups de pinceau précis et ouverts, laissant beaucoup de place à l'installation de paysages musicaux.

L'album a reçu de très bons retours presse et certains titres sont diffusés sur FIP, FIP sacré français, des radios des réseaux Férarock, Campus, Quota, France Bleu, La RTBF La première en Belgique, la RTS en Suisse...

Sur scène, DALVA est accompagné de Thomas CHALINDAR à la batterie et d’Erwan KARREN à la guitare, deux musiciens à ses côtés depuis plusieurs années. Ensemble, ils ont créé un set tout en relief, aux accents folk, pop, new-wave…

TIBO CLÉMENT

https://www.facebook.com/tiboclementmusic

Tibo Clément est un artisan minutieux des mots et des affects. Au cours de ses pérégrinations musicales, il s’est forgé un goût prononcé pour l’éclectisme, qui s’incarne dans sa chanson française. Dans le sillage de chansonniers tels qu’Anne Sylvestre ou Yves Duteil, il nous offre des textes puisés dans ses voyages, qui témoignent autant du dépaysement d’un ailleurs que des profondeurs de son intériorité.

Son single “Je t’aime”, à paraître le 2 février 2024, est un cri murmuré. Le présent est morose. Le monde a oublié de se taire. Les hommes font les bêtes. Alors que l’angoisse nous tient et qu’il est urgent de vivre – une main dans la nôtre peut effacer le poids du monde. "Je t'aime" est une résistance tendre contre la brutalité ambiante. Qu'elle ne franchisse pas les portes du refuge. Au bruit, cette chanson oppose la musique, un "Je t'aime" crié dans un murmure.

Il est issu de l'EP "Léa", qui paraîtra le 29 mars 2024, un disque écrit entre Italie, France et Angleterre, qui nous plonge dans des paysages sonores introspectifs où la vie est placée sous le regard interrogateur d'un chanteur à fleur de peau. Tibo y raconte les figures féminines qui l'entourent, présentes comme passées, véritables comme intangibles. Elles l'ont mis en mouvement, épaulé, parfois blessé. Enfin, elles renvoient comme un miroir à l'observateur : Tibo aurait pu être Léa si l'a vie ne l'avait pas fait homme.

Sur scène, Tibo Clément est accompagné par Gilles Rivière, qui vient poser ses couleurs à la contrebasse."

Ouverture au public : 19h00

Début des concerts : 20h30

Bar et petite restauration sur place...venez assez tôt pour profiter du buffet royal des artistes en self-service ! Prix libre !

Billets

  • PRIX LIBRE

    Prix libre
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page